Mission G5 :
mise en œuvre de votre diagnostic géotechnique

en Île-de-France

La mission G5 présente l’avantage de pouvoir être mise en place à tout moment pendant l’élaboration d’un projet ou la construction d’un ouvrage géotechnique. Forte d’une longue expérience en matière de missions géotechniques, notre entreprise Ingsols est à votre service pour réaliser un diagnostic géotechnique complet et précis. Nous mettons tout notre savoir-faire et notre expertise à votre service, et nous vous accompagnons dans toutes vos démarches.

Besoin de conseils pour la conception et la réalisation de votre projet ? Nous sommes à votre écoute, et réalisons des missions G1, G2, G3, G4 et G5.

Besoin d’un diagnostic géotechnique ?

Retrouvez les objectifs d’une mission G5 géotechnique

Contrairement aux autres types de missions géotechniques, la mission G5 peut être réalisée à tout moment au cours de la vie d’un ouvrage ou pendant la réalisation d’un projet. Elle consiste à étudier un élément géotechnique dans le cadre d’un diagnostic, sans incidence sur les autres. Il s’agit d’une mission ponctuelle qui permet d’analyser une partie de l’ouvrage, ou plusieurs, avant d’en évaluer l’influence sur le projet ou l’ouvrage déjà existant.

Si vous avez la moindre demande, nos professionnels sont à vos côtés pour vous apporter leurs conseils personnalisés.

Le déroulement d’une mission de diagnostic géotechnique G5

La mission de diagnostic géotechnique G5 se base sur une enquête documentaire pour définir précisément le programme d’investigation géotechnique spécifique aux besoins du projet en cours ou de l’ouvrage.

Ce diagnostic peut en effet être effectué à chaque étape, de manière ponctuelle et, surtout, limitative. Une fois le programme d’investigations mis en place, il doit être réalisé ou un suivi technique doit être mis en œuvre, puis les résultats sont exploités.

L’élément géotechnique spécifique est ensuite étudié pendant la phase de diagnostic. Il est possible, selon les résultats, que les travaux soient amenés à être modifiés. Dans ce cas, une étude géotechnique du projet ou de son exécution doit être mise en œuvre.